PATRICIA KAAS
1966. Patricia nait à Forbach en Lorraine, son père est mineur de fond, sa maman élève leurs 7 enfants.
1988, Patricia devient le phénomène KAAS : son Mec à Elle, sa demoiselle qui chante le blues deviennent les hymnes des années 90.
1998, Patricia KAAS règne sans partage sur la planète chansons raflant 6 Victoires de la Musique, emportant des millions de fans à travers le monde. Patricia devient à l’aube des années 2000 l’une des artistes françaises la plus écoutée dans le monde.
2002. Premier grand rôle au cinéma pour Patricia Kaas, qui, sous la direction de Claude Lelouch, tourne And Now…Ladies & Gentlemen aux côtés de Jeremy Irons.
2008, après 16 millions d’albums vendus dans plus de 47 pays, Patricia nous livre son Kabaret, un spectacle inédit, son hommage aussi passionné que personnel aux années 30. Ce spectacle unique fut plus qu’un tour de chant, un bijou de chansons inédites serti des plus célèbres titres de cette grande artiste.
Formidable tour d’horizon du cabaret des années 30, le spectacle sera joué dans 35 pays 145 fois pendant deux ans ! L’album Kabaret, lui, sera vendu à 800 000 exemplaires dans le monde..
En Russie et dans l’ensemble des pays de la CEI, Patricia Kaas est considérée comme l’artiste internationale la plus connue.
En Chine Patricia donne des concerts à Shanghaï, à Pékin. Le Quotidien du Peuple l’appelle « La French Madonna ». Au Vietnam, au Laos et surtout en Corée la demoiselle de Forbach est une star incomparable.
Les belges, suisses et allemands sont tout aussi fans de Patricia, et ce n’est pas par hasard qu’elle fut décorée par le gouvernement fédéral de la plus haute distinction de l’état allemand.
Aux Etats-Unis, Patricia donne deux concerts sold out au Beacon Theatre de New-York.
En 2011 sort L’ombre de ma Voix autobiographie, disponible depuis le 23 mars aux Éditions Flammarion. C’est un Best Seller.
2012. En début d’année au Midem, Patricia annonce son Kaas Chante Piaf. L’hommage de la plus grande chanteuse française contemporaine à Edith Piaf.
2012. Cette année voit Patricia Kaas jouer pour la télévision le rôle magnifique d’une femme blessée par la vie dans Assassinée, réalisé par Thierry Binisti.
Après plus de vingt cinq ans d’une carrière fabuleuse, son succès planétaire n’a cessé de faire de Patricia Kaas la digne héritière de la « Môme Piaf » pour les publics du monde entier.
En 2013, Kaas Chante Piaf sera joué dans plus de 45 pays dans le monde, commémorant ainsi les cinquante ans de la disparition de Piaf.